Missions

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Ingénierie de compétences et de formation

  • Conception et mise en place des CQP pour l’industrie alimentaire, le secteur de la Propreté
  • Renforcement de la fonction Ressources Humaines, dans les PME d’une branche professionnelle
  • Conception de supports d’aide à l’élaboration du plan de formation pour les petites et moyennes entreprises d’une branche professionnelle
  • Accompagnement, par le tutorat, de l’intégration des jeunes embauchés
  • Construction de référentiels et définition des modalités d’analyse des besoins
  • Mise en place de démarches de GPEC dans les PME
  • Optimisation du financement de la formation
  • Conception d’un « Socle » pour les métiers de la propreté, les industries alimentaires et la coopération agricole et les métiers du BTP
  • Etude sur le développement de l’alternance dans les métiers de l’audiovisuel
  • Etude sur le développement de l’alternance dans les industries alimentaires et la coopération agricole
  • Etude de faisabilité sur la mise en place de certifications pour les métiers du son dans le secteur de l’audiovisuel
  • Conception d’une plateforme d’évaluation des compétences du « Socle »
  • Conception d’un outil d’autodiagnostic en ligne à destination des employeurs afin de repérer les situations problèmes et d’identifier les salariés concernés

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Ingénierie pédagogique

  • Réalisation de modules de formation, et fourniture de la logistique formation pour des équipes de bénévoles, dans le cadre d’une manifestation sportive internationale
  • Mise en œuvre du contrôle en cours de formation, dans un réseau de CFA
  • Conception et coordination du programme d’alphabétisation pour les salariés des entreprises de propreté
  • Développement de la littérature dans les entreprises européennes
  • Étude d’opportunité sur la création de centres de formation, en Europe
  • Pilotage pédagogique d’un transfert de technologie vers l’Asie (Japon)
  • Conception d’un outil de mutualisation des productions pédagogiques des organismes de formation (OMPP)
  • Conception d’un dispositif interne de formation à la conduite d’un four dans une briqueterie
  • Pilotage pédagogique et outillage des organismes de formation chargés d’accompagner les candidats aux CQP de la propreté par la voie de la VAE

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Ingénierie de certification

  • Accompagnement de Branches professionnelles dans la conception de Certifications de Qualification Professionnelle et leur enregistrement au Répertoire Nationale des Certifications Professionnelles
  • Accompagnement de Branches professionnelles dans la définition d’une stratégie de certification et dans la réalisation d’une étude de faisabilité sur le renouvellement de leurs certifications
  • Formation-action, sous forme d’ateliers, d’un réseau d’écoles sur les principes qui président à l’enregistrement de certifications au Répertoire National des Certifications Professionnelles
  • Accompagnement d’une Branche professionnelle dans le renouvellement de sa certification au répertoire spécifique, dans le domaine des compétences clés
  • Accompagnement d’un secteur professionnel dans le découpage d’une quinzaine de certifications en blocs de compétences et dans l’enregistrement de ses certifications au RNCP et au RS
  • Accompagnement d’une grande institution dans la construction d’une stratégie de certification et dans l’enregistrement de certifications au Répertoire spécifique
  • Accompagnement d’une École appartenant à un grand groupe de luxe dans le dépôt de ses certifications au RNCP et au RS
  • Conception de certifications pour le compte d’organismes de formation privés en vue de leur dépôt au Répertoire spécifique
  • Accompagnement d’un centre de formation sectoriel dans le renouvellement de ses certifications au RNCP dans les domaines du Tourisme et de la Qualité-Hygiène-Sécurité-Environnement

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