Missions

q4

Ingénierie de compétences et de formation

  • Conception et mise en place des CQP pour l’industrie alimentaire, le secteur de la Propreté
  • Renforcement de la fonction Ressources Humaines, dans les PME d’une branche professionnelle
  • Conception de supports d’aide à l’élaboration du plan de formation pour les petites et moyennes entreprises d’une branche professionnelle
  • Accompagnement, par le tutorat, de l’intégration des jeunes embauchés
  • Construction de référentiels et définition des modalités d’analyse des besoins
  • Mise en place de démarches de GPEC dans les PME
  • Optimisation du financement de la formation
  • Conception d’un « Socle » pour les métiers de la propreté, les industries alimentaires et la coopération agricole et les métiers du BTP
  • Etude sur le développement de l’alternance dans les métiers de l’audiovisuel
  • Etude sur le développement de l’alternance dans les industries alimentaires et la coopération agricole
  • Etude de faisabilité sur la mise en place de certifications pour les métiers du son dans le secteur de l’audiovisuel
  • Conception d’une plateforme d’évaluation des compétences du « Socle »
  • Conception d’un outil d’autodiagnostic en ligne à destination des employeurs afin de repérer les situations problèmes et d’identifier les salariés concernés

q3

Ingénierie pédagogique – conception de dispositif

  • Réalisation de modules de formation, et fourniture de la logistique formation pour des équipes de bénévoles, dans le cadre d’une manifestation sportive internationale
  • Mise en œuvre du contrôle en cours de formation, dans un réseau de CFA
  • Conception et coordination du programme d’alphabétisation pour les salariés des entreprises de propreté
  • Développement de la littérature dans les entreprises européennes
  • Étude d’opportunité sur la création de centres de formation, en Europe
  • Pilotage pédagogique d’un transfert de technologie vers l’Asie (Japon)
  • Conception d’un outil de mutualisation des productions pédagogiques des organismes de formation (OMPP)
  • Conception d’un dispositif interne de formation à la conduite d’un four dans une briqueterie
  • Pilotage pédagogique et outillage des organismes de formation chargés d’accompagner les candidats aux CQP de la propreté par la voie de la VAE

q2

Formation

  • Formation à l’ingénierie de formation pour les élus de la commission formation du Comité d’Entreprise : pour une autre approche de la négociation des plans de formation
  • Formation pour la conception et la réalisation d’un dispositif de formation intégrée à la stratégie de l’entreprise et animé par les cadres
    Accompagnement des formateurs vers le métier de consultant
  • Formation des tuteurs : pour une formation au poste de travail
  • Formation des machinistes : pour réduire les risques liés aux situations conflictuelles dans les transports en commun
  • Formation de formateurs aux démarches de lutte contre l’illettrisme
  • Formation de formateurs et d’évaluateurs à la mise en œuvre de CQP de Branches
  • Formation de conseillers d’OPCA à la mise en œuvre et l’évaluation du « Socle »
  • Formation à la construction d’un « Socle » par l’utilisation du RCCSP
  • Formation à la fonction tutorale pour le secteur automobile

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