Formations
Récif propose des formations sur mesure à partir d’un cahier des charges édité par le commanditaire
Les formations sont dispensées dans différents domaines parmi lesquels :
- La formation de formateurs
- La formation d’évaluateurs
- La formation de tuteurs
- La formation AFEST
- La formation à l’ingénierie de certification
- La formation à QUALIOPI
Ces formations sont dispensées à l’occasion de dispositifs particuliers ou dans la mise en oeuvre de projets d’envergure pluri annuels, comme par exemple :
- La formation de formateurs au Micro-enseignement destinée à des opérateurs de production afin qu’ils deviennent des relais formation dans leurs sites de production respectifs (Formation à l’animation – Micro-enseignement)
- La formation de tuteur au poste de travail (Formation tuteurs – Formation tuteurs CQP alternance)
- La formation AFEST (Action de Formation en Situation de Travail) (Formation AFEST)
- La formation de formateurs, de responsables pédagogiques, de conseillers d’OPCO à la transformation d’actions de formation en parcours certifiants (Formation à l’ingénierie de certification)
- La formation de formateurs aux démarches de lutte contre l’illettrisme (Exemple lié à une mission : Formation de formateurs)
- La formation d’évaluateurs dans le cadre de la mise en oeuvre de CQP, ou de TFP, de branches professionnelles (Exemple lié à une mission : Formation d’évaluateurs CQP/TFP)
- La formation de conseillers d’OPCO à la mise en oeuvre et à l’évaluation d’un Référentiel de compétences clés (Exemple lié à une mission : Formation au diagnostic)
- La formation-action à l’obtention de QUALIOPI (Formation à Qualiopi)
Par ailleurs, Récif propose deux formations visant à permettre aux salariés et autres personnes d’adopter des postures et gestes sécuritaires et ergonomiques tant dans l’exercice de manutention de charges inertes que dans le cadre d’attitudes posturales au bureau ou en station debout prolongée :
Nos formations ne sont pas proposées au CPF.
Les actions de formation sont accessibles sous réserve de satisfaire au prérequis (lorsque ces derniers sont précisés). L’entrée en formation est validée à la suite d’un entretien téléphonique dont l’objectif consiste à recueillir les besoins du commanditaire, voire du ou des bénéficiaire(s), et de prendre en compte leurs attentes. A cet effet, un questionnaire d’analyse des besoins peut être adressé au(x) bénéficiaire(s).
Lors de l’échange, il est rappelé au commanditaire et/ou au(x) bénéficiaire(s) : le calendrier, la durée, les modalités de formation, les objectifs visés, les différentes évaluations ainsi que l’organisation de la formation.
Le coût de la formation est établi sur devis, sauf précision dans le programme.
Une convention de formation est ensuite adressée au commanditaire (ou au bénéficiaire en tant qu’individu). La prise en charge de la formation est confirmée dès réception des documents dûment signés par la commanditaire ou le bénéficiaire.
Un délai de 30 jours est requis entre la prise en charge de la formation par Récif et l’entrée en formation.
Nos formations sont dispensées en présentiel ou en distanciel.
L’accès aux formations est disponible toute l’année.
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. (Participant en situation de handicap)
Notre référent handicap se tient à votre disposition pour un entretien individuel et une construction d’un parcours de formation sécurisé et adapté en collaboration avec l’AGEFIPH.
Référent Handicap : Martine Métivier, tél. 01 42 79 07 70, mmetivier@recif-sa.fr.
Pour plus d’information, vous pouvez aussi nous contacter via le formulaire de contact
229 rue Saint-Honoré
75001 Paris
Tél : 01 42 79 07 70
Fax : 01 40 47 03 78
info@recif-sa.fr
Siret : 343 577 664 00075
NDA : 11 751 29 35 75